Système de réservation

Rappel de certaines mesures spéciales du plan de protection liées au système de réservation :

La réservation se fait obligatoirement à l’avance, au moyen des codes d’accès, uniquement via le site internet du club.

Pour éviter tout contact, la borne dans le hall n’est momentanément plus en fonction. Le membre n’a donc plus besoin de valider sa réservation en présentant sa carte.

La carte de membre est personnelle et intransmissible, de même que les données d’identification au système de réservation.

Afin de garantir la traçabilité, il est impératif que tous les joueurs soient identifiés dans le système de réservation.

Il est formellement interdit de jouer sous l’identification d’une tierce personne. Des contrôles d’identité seront effectués sur les terrains.

Les invités et les joueurs non-membres (hors ETEC et cours privés et semi-privés) ne sont pas autorisés à utiliser les infrastructures sportives jusqu’à nouvel avis. Ces derniers peuvent s’adresser au secrétariat pour devenir membres pour avoir la possibilité de réserver un terrain.

Pour toutes les mesures d’hygiène, nettoyage et distance sociale, se référer au plan de protection.

 

FAQ

La réservation se fait sur internet, au moyen d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Pour accéder au système de réservation, il vous suffit de cliquer ici.

Le menu sur la gauche, en dessous du logo du club, vous permet de voir les autres courts :

  • Court central, courts 1 à 4 (terre battue)
  • Courts 5 à 8 (résine)
  • Pistes de padel

Cliquez sur le rectangle du terrain et de l’heure que vous souhaitez réserver.

Votre identifiant est le numéro indiqué sur la carte de membre que vous avez reçu ces derniers jours. Le mot de passe d’origine est identique au numéro de membre.

Une fois votre identifiant et mot de passe complétés, cliquez sur valider.

Votre réservation est enregistrée, vous verrez votre nom apparaître dans le planning. 

Cliquez sur le rectangle de la réservation effectuée par votre partenaire.

Indiquez votre identifiant et mot de passe, puis cliquez sur valider.

Votre réservation est enregistrée, vous verrez votre nom apparaître dans le planning.

Pour rappel, il est impératif que tous les joueurs soient identifiés dans le système de réservation, soit 2 joueurs en simple et 4 pour les doubles.

Cliquez sur le rectangle de la réservation que vous souhaitez annuler.

Indiquez votre identifiant et mot de passe, puis cliquez sur valider.

Le message « Réservation annulée » s’affiche. Votre nom est éliminé de la réservation.

Si vous étiez plusieurs inscrits, chaque joueur doit faire cette procédure pour annuler complètement la réservation.

Dans le menu sur la gauche, cliquez sur « Mes réservations ».

Indiquez votre identifiant et mot de passe, puis cliquez sur valider.

La liste de vos réservations s’affiche avec tous les détails (date, heure et terrain).

Dans le menu sur la gauche, cliquez sur « Mon profil ».

Identifiez-vous avec votre mot de passe actuel.

Définissez votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur valider.

Si vous êtes membre du club, vous devriez avoir reçu votre carte de membre dans le courrier qui vous a été adressé le 22.04.2020 contenant notamment la facture de votre cotisation 2020.

Si vous n’avez pas reçu ce courrier, contactez le secrétariat : administration@tcmorges.ch

Si vous n’êtes pas membre et souhaitez le devenir, cliquez ici.

Si vous n’avez pas d’accès internet (ordinateur ou smartphone) ou que vous avez un problème urgent lié à une réservation, vous pouvez contacter Martine Laurent au 079 695 12 63.

Si votre demande n’est pas urgente, merci de favoriser le mail : administration@tcmorges.ch

Notre système de réservation s’appelle Carol. Il est disponible depuis notre site internet www.tcmorges.ch et il est compatible avec tous les supports numériques comme les tablettes ou les téléphones portables.

Le système Carol vous permet de consulter les disponibilités de jeu pour le tennis et le padel et d’effectuer votre réservation.

Absolument. Compte tenu du fait que la saison d’hiver se déroule sous une bulle, le système de réservation est différent de celui de l’été.

Pendant la saison d’été, votre cotisation de membre, selon votre statut (actif, junior, senior) vous donne le droit de jouer au tennis librement et en fonction des disponibilités de terrains.

Pendant la saison d’hiver, vous avez deux possibilités de jouer sous la bulle.

La première solution consiste à réserver une heure fixe, que vous payez au début de la saison d’hiver (en octobre) et qui vous donne droit de jouer chaque semaine à la même heure et sur le même terrain.

La seconde solution est d’acheter un crédit financier, un pack, qui vient se créditer sur votre carte de membre. Vous avez ensuite la possibilité de louer des heures isolées, en fonction des disponibilités des terrains et à des tarifs variables selon les heures de la journée. Le système des packs vous offre ainsi plus de souplesse.

Ces crédits fonctionnaient jusqu’à cette année sous la forme de crédits en heures de jeu pendant la saison hivernale. Les CHH ont été remplacés, depuis cette année par les packs.

Si des crédits d’heures (CHH) sont encore disponibles, ils sont conservés et fonctionnent de la même manière que par le passé.

Le nouveau système des packs financiers a surtout permis d’introduire une grille tarifaire différenciée pour jouer sous la bulle. Ainsi, selon les heures, le tarif le plus bas pour les membres est de CHF 25.- / heure et le tarif le plus élevé est de CHF 35.-. Le système des packs offre donc non seulement plus de souplesse mais il est aussi plus avantageux, en particulier pour les personnes qui réserveront les heures à CHF 25.- ou à CHF 30.-.

Non, le tarif horaire est différent. La grille tarifaire est majorée de CHF 10.- pour les personnes qui ne sont pas membres du TC Morges.

Si vous ne visualisez pas correctement les instructions, cliquez ici

achat packs

 

Oui, cette option est possible. Dans ce cas, dans le système de réservation, il faut choisir la case avec le logo de la carte de crédit. Vous effectuez votre réservation et la payez directement avec votre carte de crédit ou avec l’application Twint.

Non, il faut prendre un pack pour bénéficier des tarifs membres. Les packs sont proposés à partir de 50.-

Non, jusqu’à nouvel avis les non-membres ne peuvent pas louer de terrain (Covid-19). Si vous êtes membre, les packs ne sont pas utiles puisque vous payez une cotisation été. Par contre, ils peuvent servir si vous souhaitez louer une heure de padel de temps en temps et que vous ne voulez pas payer de cotisation padel.

Si vous disposez d’une justification qui apporte la preuve de votre empêchement ou si des dispositions relatives au club n’ont pas permis la pratique du tennis ou du padel, le montant du paiement par carte sera remboursé et crédité sur votre compte.