Accéder au système de réservation
La réservation se fait sur internet, au moyen d’un ordinateur ou d’un smartphone.
Pour accéder au système de réservation, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Réservation », en rouge en haut de la page.
La partie de gauche correspond au menu général. Il permet de :
-
Sélectionner le type de court ou de terrain,
-
Choisir le jour désiré sur le calendrier,
-
Modifier le profil de l'utilisateur « Mon profil »
-
Accéder à « Mon compte »
-
Accéder à « Achat des packs »
-
Visualiser « Mes réservations »
-
Trouver partenaire
-
Changer la langue en cliquant sur un des drapeaux.
La partie de droite affiche les inscriptions en cours ou disponibles.
La partie supérieure permet une circulation rapide d’un jour à l’autre et d’afficher la vue synoptique de la semaine.
Mon profil
Ce menu vous permet de modifier vos coordonnées, pseudonyme et mot de passe.
Identification
Votre numéro d’identification est le numéro de membre inscrit sur votre carte de membre du TCM.
Mot de passe
Le mot de passe initial est votre numéro de membre.
Afin d’éviter tout problème, vous êtes prié de le modifier dans le menu « Mon profil ». Connectez-vous avec vos identifiants actuels, inscrivez le nouveau mot de passe, confirmez-le en l’inscrivant une seconde fois dans le deuxième champ, puis valider. Votre mot de passe sera ainsi modifié pour les prochaines connexions.
En cas d’oubli du mot de passe, vous pouvez indiquer votre numéro d’identification dans le champ prévu à cet effet dans le menu « Mon profil ». Votre mot de passe sera envoyé par mail à l’adresse enregistrée dans notre base de données.
Pseudonyme
Dans le menu « Mon profil », vous pouvez également saisir un pseudonyme. Si vous n’en avez pas mentionné, le système indiquera automatiquement la première lettre de votre prénom suivie de votre nom dans le système de réservation.
Coordonnées
Vous pouvez vérifier et modifier vos coordonnés dans le menu « Mon Profil », en cliquant sur « Mes coordonnées ».
Changez les coordonnées erronées et cliquez sur « Valider » pour envoyer l’information à l’administration.
Connaître le solde de son compte
Dans le menu « Mon compte », connectez-vous avec vos identifiants. Le tableau du haut vous indique la situation à ce jour, avec dans la dernière colonne le solde disponible sur votre compte.
Toutes les transactions payantes effectuées à ce jour sont affichées dans le tableau en dessous.
Retrouver une réservation
Dans le menu « Mes réservations », connectez-vous avec vos identifiants. Toutes vos réservations s’affichent de manière détaillée, éventuellement avec le nom de votre partenaire, dans l’ordre chronologique décroissant.
Locations en mode été
En tant que non-membres enregistrés, vous pouvez louer les terrains suivants (hors heures de pointe) :
-
Terre battue : courts 3 et 4
-
Résine confort : courts 7 et 8
-
Pistes de padel
Pour louer un terrain, vous devez disposer du crédit nécessaire sur votre compte.
Achat des packs (recharge de compte)
Les recharges de votre compte se font directement dans le menu « Achat de packs ». Connectez-vous au moyen de vos identifiants, vous pouvez ensuite sélectionner le pack de votre choix, cochez la case comme quoi vous avez pris connaissance et acceptez les CGV et validez. Le paiement s’effectue par carte de crédit ou avec l’application Twint.
Le montant du pack choisi sera ainsi disponible sur votre compte dans le système de réservation.
Si vous avez opté pour le « pack 2 Visiteur », en plus du crédit de CHF 450.- il sera ajouté à votre compte une location gratuite.
Tarif horaire
Le tarif de location s’entend à l’heure et par terrain, indépendamment du nombre de personnes qui jouent. Il varie selon l’heure et le jour (voir tarifs tennis été et tarifs padel).
Location d’un terrain
Pour louer un terrain, choisissez le jour et l’heure qui vous convient, cliquez sur « Membre », indiquez votre identifiant, mot de passe, cliquez sur la case à cocher « Location payante » et validez.
Annuler une location
Vous pouvez annuler une location minimum 24h à l’avance en cliquant sur la location, entrez vos identifiants et cliquez sur « Effacer ma réservation ».
Limite pour la location de terrains
Vous ne pouvez louer une piste de padel qu'un jour à l'avance (priorité aux membre) et un court de tennis 4 jours à l'avance.
Certains créneaux horaires sont réservés aux membres. Si la case à cocher « Location payante » n’apparaît pas, c’est qu’il n’est pas possible de louer le terrain à cette heure-ci.
Locations en mode hiver
La qualité de non-membres enregistrés vous permet d’avoir des prix légèrement préférentiels sur les locations de courts sous la bulle (courts 5 à 8).
Pour louer un terrain, vous devez disposer du crédit nécessaire sur votre compte.
Achat des packs (recharge de compte)
Les recharges de votre compte se font directement dans le menu « Achat de packs ». Connectez-vous au moyen de vos identifiants, vous pouvez ensuite sélectionner le pack de votre choix, cochez la case comme quoi vous avez pris connaissance et acceptez les CGV et validez. Le paiement s’effectue par carte de crédit ou avec l’application Twint.
Le montant du pack choisi sera ainsi disponible sur votre compte dans le système de réservation.
Si vous avez opté pour le « pack 2 Visiteur », en plus du crédit de CHF 450.- il sera ajouté à votre compte une location gratuite.
Tarif horaire
Le tarif de location s’entend à l’heure et par terrain, indépendamment du nombre de personnes qui jouent. Il varie selon l’heure et le jour (voir tarifs tennis hiver).
Location d’un court
Pour louer un terrain, choisissez le jour et l’heure qui vous convient, cliquez sur « Membre », indiquez votre identifiant, mot de passe, et validez. Votre nom apparaîtra sur la réservation.
Annuler une location
Vous pouvez annuler une location minimum 24h à l’avance en cliquant sur la location, entrez vos identifiants et cliquez sur « Effacer ma réservation ».
Limite pour la location de courts
Vous ne pouvez louer un terrain qu’une semaine à l’avance.