Accéder au système de réservation
La réservation se fait sur internet, au moyen d’un ordinateur ou d’un smartphone.
Pour accéder au système de réservation, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Réservation », en rouge en haut de la page.
La partie de gauche correspond au menu général. Il permet de :
-
Sélectionner le type de court ou de terrain,
-
Choisir le jour désiré sur le calendrier,
-
Modifier le profil de l'utilisateur « Mon profil »
-
Accéder à « Mon compte »
-
Accéder à « Achat des packs »
-
Visualiser « Mes réservations »
-
Trouver partenaire
-
Changer la langue en cliquant sur un des drapeaux.
La partie de droite affiche les inscriptions en cours ou disponibles.
La partie supérieure permet une circulation rapide d’un jour à l’autre et d’afficher la vue synoptique de la semaine.
Mon profil
Ce menu vous permet de modifier vos coordonnées, pseudonyme et mot de passe.
Identification
Votre numéro d’identification est le numéro de membre inscrit sur votre carte de membre du TCM (également indiqué dans le libellé de votre facture de cotisation annuelle).
Mot de passe
Le mot de passe initial est votre numéro de membre.
Afin d’éviter tout problème, vous êtes prié de le modifier dans le menu « Mon profil ». Connectez-vous avec vos identifiants actuels, inscrivez le nouveau mot de passe, confirmez-le en l’inscrivant une seconde fois dans le deuxième champ, puis valider. Votre mot de passe sera ainsi modifié pour les prochaines connexions.
En cas d’oubli du mot de passe, vous pouvez indiquer votre numéro d’identification dans le champ prévu à cet effet dans le menu « Mon profil ». Votre mot de passe sera envoyé par mail à l’adresse enregistrée dans notre base de données.
Pseudonyme
Dans le menu « Mon profil », vous pouvez également saisir un pseudonyme. Si vous n’en avez pas mentionné, le système indiquera automatiquement la première lettre de votre prénom suivie de votre nom dans le système de réservation.
Coordonnées
Vous pouvez vérifier et modifier vos coordonnés dans le menu « Mon Profil », en cliquant sur « Mes coordonnées ».
Changez les coordonnées erronées et cliquez sur « Valider » pour envoyer l’information à l’administration.
Connaître le solde de son compte
Dans le menu « Mon compte », connectez-vous avec vos identifiants. Le tableau du haut vous indique la situation à ce jour, avec dans la dernière colonne le solde disponible sur votre compte.
Toutes les transactions payantes effectuées à ce jour sont affichées dans le tableau en dessous.
Retrouver une réservation
Dans le menu « Mes réservations », connectez-vous avec vos identifiants. Toutes vos réservations s’affichent de manière détaillée, éventuellement avec le nom de votre partenaire, dans l’ordre chronologique décroissant.
Réservations en mode été
La qualité de membre vous permet de réserver des terrains pendant la saison estivale (mi-avril à mi-octobre) pour le tennis et à l’année pour le padel.
-
Terre battue : Central et courts 1 à 4
-
Résine confort : courts 5 à 8
-
Pistes de padel
Jouer avec d’autres membres du TCM
Pour réserver un terrain, choisissez le jour et l’heure qui vous convient, cliquez sur « Membre », indiquez votre identifiant, mot de passe, et validez. Votre nom apparaîtra sur la réservation.
Attention, tous les joueurs doivent être inscrits sur la réservation.
Ainsi, votre/vos partenaire/s dispose/nt d’un délai (variable entre le tennis et le padel) pour s’ajouter à votre réservation. Votre partenaire devra cliquer sur votre réservation, et s’inscrire comme vous l’avez fait au moyen de ses identifiants.
Si le second membre ne s’est pas inscrit dans le délai, l’inscription est automatiquement effacée du système.
De même, si l’heure débute et que seul un joueur est inscrit, la réservation n’est pas valable et s’annule.
Pour les pistes de padel, le nombre minimum de joueurs est fixé à 4. A défaut de 4 joueurs inscrits, la réservation n’est pas valable et s’effacera.
Annuler une réservation
Pour annuler une réservation, cliquez sur la réservation, entrez vos identifiants et cliquez sur « Effacer ma réservation ». Votre nom disparaîtra de la réservation.
Le cas échéant, votre partenaire devra procéder de la même manière pour effacer également sa réservation.
Jouer avec un partenaire qui n’est pas membre (invitation)
Avant de réserver le terrain pour jouer avec une personne qui n’est pas membre du club, vous devez disposer de crédit suffisant sur votre compte, à savoir CHF 20.- pour une invitation tennis (cf chapitre « Achat de packs » ci-dessous).
Une fois le crédit disponible, vous pouvez procéder à la réservation. Choisissez le jour et l’heure qui vous convient, cliquez sur « Membre », indiquez votre identifiant, mot de passe, cliquez sur la case à cocher « Invitation payante » et validez.
Pour le padel, il est possible de jouer une partie avec maximum 2 invités en procédant au paiement des invitations (entre CHF 9.- et 11.-/invité selon le créneau horaire choisi). Pour ce faire, les 2 membres doivent chacun procéder à une invitation.
Annuler une invitation
Vous pouvez annuler une invitation minimum 24h à l’avance en cliquant sur la réservation, entrez vos identifiants et cliquez sur « Effacer ma réservation ».
Limites pour la réservation des terrains
Vous ne pouvez réserver un terrain qu’une semaine à l’avance.
Certains créneaux horaires sont réservés aux adultes. Un message d’erreur apparaîtra si vous êtes junior et que vous ne pouvez pas réserver à cette heure-ci.
Il existe également des créneaux réservés aux membres exclusivement. Si la case à cocher « Invitation payante » n’apparaît pas, c’est qu’il n’est pas possible de jouer avec un invité à cette heure-ci.
Tout membre a droit à 2 réservations maximum à l’avance. Un message d’erreur s’affichera si le quota est dépassé. De même, il n’est pas possible de réserver deux créneaux pour le même jour.
Louer un terrain
Pour une partie de padel avec 3 invités, la location à l’heure s’applique.
Avant de louer le terrain, vous devez disposer de crédit suffisant sur votre compte (cf chapitre « Achat de packs » ci-dessous).
Une fois le crédit disponible, vous pouvez procéder à la location. Choisissez le jour et l’heure qui vous convient, cliquez sur « Membre », indiquez votre identifiant, mot de passe, cliquez sur la case à cocher « Location payante » et validez.
Cette procédure s’appliquera également à partir du 1e mai 2021 aux membres tennis qui n’auraient pas pris le switch padel et qui souhaiteraient louer une piste de padel.
Achat des packs (recharge de compte)
Les recharges de votre compte se font directement dans le menu « Achat de packs ». Connectez-vous au moyen de vos identifiants, vous pouvez ensuite sélectionner le pack de votre choix, cochez la case comme quoi vous avez pris connaissance et acceptez les CGV et validez. Le paiement s’effectue par carte de crédit ou avec l’application Twint.
Le montant du pack choisi sera ainsi disponible sur votre compte dans le système de réservation.
Si vous avez opté pour le « pack 2 Membre », en plus du crédit de CHF 350.- il sera ajouté à votre compte une location gratuite.
Locations en mode hiver
La qualité de membre vous permet d’avoir des prix préférentiels sur les locations de courts sous la bulle (courts 5 à 8).
Pour louer un terrain, vous devez disposer du crédit nécessaire sur votre compte.
Achat des packs (recharge de compte)
Les recharges de votre compte se font directement dans le menu « Achat de packs ». Connectez-vous au moyen de vos identifiants, vous pouvez ensuite sélectionner le pack de votre choix, cochez la case comme quoi vous avez pris connaissance et acceptez les CGV et validez. Le paiement s’effectue par carte de crédit ou avec l’application Twint.
Le montant du pack choisi sera ainsi disponible sur votre compte dans le système de réservation.
Si vous avez opté pour le « pack 2 Membre », en plus du crédit de CHF 350.- il sera ajouté à votre compte une location gratuite.
Tarif horaire
Le tarif de location s’entend à l’heure et par terrain, indépendamment du nombre de personnes qui jouent. Il varie selon l’heure et le jour (voir tarifs tennis hiver).
Location d’un court
Pour louer un terrain, choisissez le jour et l’heure qui vous convient, cliquez sur « Membre », indiquez votre identifiant, mot de passe, et validez. Votre nom apparaîtra sur la réservation.
Annuler une location
Vous pouvez annuler une location minimum 24h à l’avance en cliquant sur la location, entrez vos identifiants et cliquez sur « Effacer ma réservation ».
Limite pour la location de courts
Vous ne pouvez louer un terrain qu’une semaine à l’avance.